Symptômes d'infection urinaire

Les symptômes d'une infection urinaire vont dépendre de sa localisation et de l'ampleur de l'infection. Les plus courant sont une douleur au moment d'uriner ( sensation de brûlure), un besoin fréquent d'uriner, un aspect trouble de l'urine.

Symptômes

Des douleurs, au moment d'uriner, ( on parle de dysurie), un aspect troublée de l'urine et un besoin quasi continu d'uriner même lorsque la vessie est vide, doivent évoquer la possibilité d'unecystite.

Des douleurs lombaires, de la fièvre (au dessus de 38,5 à 39), accompagnées d'une grande fatigue doivent faire penser à une pyélonéphrite. .

La pyélonéphrite est une pathologie sérieuse qui justifie une prise en charge médicale immédiate dans un service d'urgence. Rendez vous à l'hôpital le plus proche en cas de symptômes évocateur d'une pyélonéphrite.

Chez l'homme

Chez l'homme, le système reproducteur est lié au système urinaire. Une infection urinaire peut ainsi, chez l'homme, se propager vers la prostate, les épididymes et les testicules.

De la fièvre accompagnée de frissons, une sensation de brûlure au moment d'uriner, parfois un écoulement de pus au niveau du méat urinaire sont évocateurs d'une prostatite aiguë.

Des douleurs péri-anales récurrentes, des douleurs intermittentes au moment d'uriner sont évocatrices d'une prostatite chronique.

Dans tous les cas, seul un examen médical pourra vous donner un diagnostic fiable. En cas de symptômes évoquant une infection urinaire il est nécessaire de consulter rapidement un médecin afin de traiter la maladie et d'éviter son aggravation.